28 août 2013 à 09:56

L'’ASLCC éliminée aux tirs aux buts

Coupe de France: ASLCC I, 0 SEBAZAC, 0 (5-6 aux t.a.b.). Samedi la Une débutait sa saison par un tour de coupe de France en recevant Sébazac dans des conditions idéales. Après un bon quart d'heure de mise en route David Meissonnier met à profit une erreur de la défense pour servir Pascal Rodier qui fixe le gardien sorti de sa cage mais son tir passe juste à côté. Les visiteurs répliquent et il faut un bon retour d'Anthony Visier pour contrer  le tir d'un attaquant adverse échappé dans l'axe. A l'approche de la pause, le gardien visiteur détourne une tête d'Anthony sur un corner, puis il dévie un bolide de Pascal au-dessus de sa barre. L'ASLCC est devant au nombre d'occasions mais pas au score. Le jeu est équilibré au cours du deuxième acte. Le gardien adverse se distingue en sortant un lob de Mathurin Rousson au prix d'une belle détente. En fin de match Sébazac crée une belle panique devant le but adverse mais la défense finit par se dégager et il faut jouer les prolongations. Elles ne seront pas d'avantage prolifiques en buts. Marien Fabre se sort de deux situations périlleuses devant ses buts et le score reste désespérément vierge. A l'épreuve des tirs aux buts Sébazac simpose 6 à 5 mais la jeune formation de J-C Gonzalez a montré de belles choses et aurait mérité de l'emporter face à un adversaire qui évolue à l'étage au-dessus.

Agenda: Pas de match officiel ce week-endLa Une jouera un match amical en déplacement (stade à préciser) mercredi 28 à 20h30 contre l'ENL II, tandis que la Deux ira se mettre en jambes au Buisson samedi à 20h. Les retardataires doivent se préoccuper de leur licence au plus tôt, les championnats débutent le 7 septembre y compris pour les U17.