12 septembre 2012 à 08:18

Un nul encourageant pour l’'ASLCC

Promotion de Ligue: LAVAUR II, 2 - ASLCC I, 2. Pour l'ouverture du championnat, la Une en pleine reconstruction partait dans l'inconnu avec un déplacement à Lavaur. Malgré une entame correcte, un but est concédé sur corner suite à un marquage trop lâche dès la 12ème mn. L'équipe réagit bien sous l'impulsion de Yohann Raja qui met le feu par ses raids au point d'obtenir un penalty que Mathurin Rousson transforme à la 23ème mn. Un but est même refusé à Pierre Palmade pour une position de hors-jeu. Les locaux répliquent par un tir sur la barre et la pause arrive sur la marque de 1 à 1. La 2ème mi-temps se résume à une histoire de coups francs. Dabord pour les tarnais qui prennent l'avantage, le tir étant mal négocié par le gardien à la 57ème mn. Puis à la 70ème mn, le coup de pied botté par pierre Palmade est dévié par Jordhann Guérin d'une superbe tête pour l'égalisation. Le gardien local dévie ensuite un nouveau coup franc tiré par ce même Jordhann d'une belle claquette. Enfin, dans le temps additionnel, sur un dernier coup de pied arrêté, le portier capte le ballon dans les airs mais en retombant il semble le relâcher dans les pieds de Mathurin qui marque. Faute sur le gardien ou pas, chaque camp n'a pas la même version  si bien que dans le doute, l'arbitre ne se risque pas à valider le but et siffle la fin sur ce nul logique qui est très encourageant pour l'ASLCC.

Promotion de 1ère Division : ASLCC II, 1 LIOUJAS, 4. L'effectif étant un peu juste, la Deux débutait son nouveau championnat avec seulement 11 éléments. On avait fait appel à Lionel Rayrolles qui jouait donc aux côtés de son fils Nicolas, un contrat de générations en quelque sorte. L'équipe se payait même le luxe de mener à la pause grâce à un but d'Alex Vioulac. A force de subir les assauts visiteurs en deuxième période et malgré une belle résistance elle craquait logiquement dans les dernières 20mn après avoir tout donné.

Coupe du Midi U17 : Saint-Geniez/Laissac, 0 - ASLCC/Sévérac, 6.

Agenda : Suite à une modification de dernière heure du calendrier, la Deux se déplace à Campuac dimanche 16 Septembre  à 15h. La Une est au repos. Samedi, les U17 reçoivent Espalion.