L'’ASLCC tombe la tête haute

19 décembre 2011 - 22:41

Coupe du Midi: ASLCC I, 0 PRADINES, 1. Pour les 32èmes de la coupe du Midi, la Une recevait Pradines, pensionnaire de DHE qui compte dans ses rangs Di Scala, qui est en tête du challenge du meilleur joueur de DH de la ligue Midi Pyrénées. Avec une attaque décimée par les blessures ou les absences l'objectif était d'adopter une tactique défensive et de faire de la résistance. Après quelques minutes de jeu on s'attend à une partie difficile, Marien Fabre doit détourner un coup franc placé près du montant. Puis petit à petit la défense fait front et repousse les attaques adverses tant et si bien que les visiteurs ne parviennent pas à se créer d'occasion franche malgré leur domination territoriale. La pause survient sur un score vierge. La deuxième période se déroule à l'identique. Grâce à une grande solidarité et un bon quadrillage du terrain, l'ASLCC résiste à merveille au point que Pradines ne parvient pas à mener à terme la moindre attaque. Le score est toujours vierge à la fin du temps réglementaire.

La prolongation débute par un coup de théâtre. Sur le coup denvoi, le n°10 visiteur s'infiltre dans la surface et ouvre le score d'une belle frappe hors de portée du gardien. L'équipe aurait pu alors s'effondrer mais au contraire, elle paraît bien mieux physiquement, y compris les quatre réservistes qui se montrent à la hauteur, au point de faire douter l'adversaire jusquà la fin. Malgré plusieurs corners en sa faveur l'ASLCC ne reviendra pas mais tombe la tête haute au terme d'un match énorme.

Merci à Lionel Rayrolles qui a offert 50 coupe-vent au club lors d'une réception à la mairie de St-Laurent