13 juin 2014 à 11:04

L’'ASLCC a tenu son AG

L'ASLCC a tenu son AG à la médiathèque vendredi 6 juin, en présence de Mr Jean Fabre, adjoint au maire de la Canourgue, Alain Vioulac, maire de Saint-Laurent dOlt, Michel Cuartéro, maire de Canilhac.

Après les remerciements le co-président Jean-Claude Juin fait état des effectifs en légère augmentation: 60 licenciés chez les jeunes, 53 seniors et U19, 20 foot loisir, 4 senior filles soit 137 pratiquants.

Il dresse ensuite le bilan des équipes de jeunes.

Jusquà 11 ans les jeunes sont répartis en football animation, les U13 et U15 en préformation, les U17 et U18 en formation.

Les débutants des U5 à U9 ont participé aux séances dinitiation hebdomadaires avec Patrick Deltour et Francis Rouvelet.

Les U10/U11 de Yannick Delmas ont participé à 6 plateaux dont 2 sur St-Laurent, à 3 journées départementales, au challenge futsal et au tournoi de l'AFL cup.

Les U13, U15, U17 ont fonctionné en entente avec Sévérac.

Les U13 étaient répartis en 3 équipes de différents niveaux et ont participé à plusieurs plateaux. L'équipe A s'est classée 10ème sur 22 en phase finale.

Les U15 de Michel Cuartero et Christophe Pujol ont terminé à la 4ème place de leur championnat d'Excellence.

Les U17 de Laurent Pelaprat et Francis Verlaguet ont souffert dans le championnat d'Excellence et seront certainement plus à l'aise au niveau inférieur.

Les 4 filles jouaient en entente avec Saint-Geniez et ont terminé 6ème de leur championnat d'Excellence.

Reléguée en Excellence l'équipe Une avait pris un très bon départ et était en tête avec 3 points d'avance après 5 journées. Alors qu'on s'attendait à ce qu'elle joue les premiers rôles, elle s'est ensuite effondrée au point que tout le monde la voyait condamnée. Pour se sauver il lui fallait récupérer 7 points sur les 3 dernières journées et elle a réussi l'impossible grâce à 3 victoires dont la dernière chez un concurrent direct au cours d'un match mémorable. Ce final est très prometteur pour la saison prochaine avec le retour de Thierno Barry comme entraîneur joueur.

L'équipe réserve a déçu et a fini dans la 2ème moitié du tableau en raison du manque de sérieux et de motivation de certains éléments.

Avec 22 licenciés, la section foot-loisir gérée par Jérôme Rochette et Michel Cuartero a proposé un entraînement tous les lundis et une douzaine de matches amicaux suivis à chaque fois d'un repas convivial.

Le solde financier reste positif. Le club remercie Eric Pelat qui a offert des survêtements aux U11 et les 65 partenaires qui ont des panneaux aux stades de La Canourgue et de Saint-Laurent. En retour le club a dépensé plus de 4640 euros auprès des commerces de La Canourgue et 4451 Euros à Banassac.

Composition du bureau de la section football de l'ASLCC:

Président: Jean-Claude Juin ; secrétaire : Claude Juin ; trésorier : Dominique Dardé; membres : Francis Andrieu, Olivier Girma, Nathalie Lemontzis, Sophie Palmade, Yannick Engelvin, Michel Cuartéro, Marien Fabre, Jérôme Rochette, Bruno Visier, Jérôme Baderot, Julio Dias, José Pimenta, Maxime Fayet, Jordhann Guérin.