10 avril 2014 à 13:45

L'’ASLCC encore en panne d'’efficacité

Excellence: LEVEZOU, 2 - ASLCC I, 0. Pour ce 4ème déplacement consécutif, les affaires de la Une ne s'arrangent pas avec cette nouvelle défaite chez un concurrent à la lutte pour le maintien. Pourtant elle réalise une bonne première demi-heure en occupant le camp adverse sans trop bousculer une défense bien organisée. Alors que jusque là il n'y a eu aucune action notable, un avant local récupère un ballon perdu sur la ligne médiane, progresse sans être attaqué jusqu'aux 20m et arme une frappe puissante pour ouvrir le score. Cette douche froide rend hésitante la défense qui concède plusieurs corners et sur l'un deux, une reprise de la tête s'écrase sur le poteau. Mathurin Rousson réplique par un tir de loin bien capté par le gardien tandis qu'un coup franc d'Alexis Mercier échoue au pied du montant et il y a un but à remonter à la pause. L'équipe aborde le deuxième acte comme le premier mais les attaques sont trop timides pour déstabiliser le bloc adverse qui ne prend aucun risque, trop peu de débordements, de centres, de tirs au but. A un quart d'heure de la fin les locaux enfoncent le clou d'un tir du plat du pied du point de penalty et l'exclusion d'un des leurs ne change pas la physionomie du match. La seule occasion survient dans le temps additionnel lorsque Pascal Rodier devance la sortie du gardien, mais trop excentré il ne redresse pas suffisamment la course du ballon et de toute façon cela n'aurait pas remis en cause la victoire locale. Dans la mesure où l'équipe se montre à la hauteur dans le jeu et n'est jamais surclassée il y a encore de l'espoir à condition de ne rien céder et pour les joueurs disponibles, de s'entraîner.

U17: Saint-Affrique, 3 - ASLCC/Sévérac, 0.

U15 : Onet, 1 - ASLCC/Sévérac, 0.

U13C : ASLCC/Sévérac, 3 Onet, 1.

Féminines Excellence : Bas Rouergue, 1 - St-Geniez/ASLCC, 3.

Agenda : Samedi 12 avril la Une reçoit Villefranche II à 19h, les U17 se déplacent à Sébazac, les U15 reçoivent Saint-Geniez.

Dimanche la Deux va à La Terrisse à 15h.

Vendredi les filles vont à Montbazens à 20h30, léquipe foot loisir reçoit lENL.