10 septembre 2013 à 09:50

De bons débuts pour l’'ASLCC

Excellence : MILLAU II, 1 - ASLCC I, 4. Samedi soir, la Une débutait son championnat avec un déplacement  à Millau par un temps pluvieux et sur un terrain glissant. Les Millavois sont plus incisifs en début de match et ouvrent la marque au bout d'un quart d'heure de jeu sur un centre en retrait repris aux six mètres. La réaction ne tarde pas et à la 25ème mn, sur un bon centre de Thibaut Longeac, David Meissonnier contrôle et fusille le gardien. Le score est de 1 à 1 à la mi-temps. L'ASLCC reprend le deuxième acte pied au plancher et fait craquer la défense adverse en un quart d'heure. Suite à une incursion de Maxime Fayet dans la surface David double la mise. C'est ensuite Yohan Raja qui élimine plusieurs défenseurs le long de la sortie de but et inscrit un 3ème but. Thibaut a une belle occasion de tuer le match mais sa frappe puissante passe au dessus. Reste à gérer cet avantage. La défense se met parfois en danger par des relances improbables. Les deux formations très jeunes affichent beaucoup de fougue et si le jeu est très alerte, il reste musclé, aussi faut-il maîtriser ses nerfs pour éviter les fautes et les cartons. A 5 mn de la fin, David file au but et évite la sortie du gardien qui le fauche. Le penalty est marqué par Mathurin Rousson qui porte le score final à 4 à 1.

2ème Division : ASLCC II,3 BOZOULS II, 2. Au vu de sa domination et des occasions de but lors des 20 premières mn on pense que le match ne sera qu'une formalité pour la Deux. Mais ce bel allant va s'étioler petit à petit et les visiteurs pointent le nez à la fenêtre pour devenir menaçants. Sur l'engagement de la 2ème mi-temps ils ouvrent même le score en transperçant une défense à l'arrêt. Il faut un pénalty marqué par Alex Vioulac et un but contre son camp d'un défenseur pour remettre l'équipe sur les rails. Lorsque Fabien Bourgade marque le 3ème but à un quart d'heure de la fin on croit l'affaire pliée, mais sur un contre Bozouls sème encore le doute et revient finalement à 3 à 2.

U17 : SO Millau, 2 - ASLCC/Séverac, 3.

Agenda : Samedi 14 septembre la Une se rend à Port dAgrès à 20h en coupe du Midi.

Les U15 se déplacent à Druelle, les U13 vont à Saint-Affrique.

Infos : Les joueurs ou dirigeants y compris les filles qui souhaitent obtenir un Certificat Fédéral de Football, modules U6 à U20 et senior pour encadrer des équipes, module arbitre pour devenir arbitre officiel (âge minimum 16 ans, conditions intéressantes) peuvent contacter le président.