26 juin 2013 à 08:14

L’'ASLCC a tenu son AG

L'ASLCC a tenu son AG à la médiathèque, en présence d'une quarantaine de personnes.

Chaque responsable d'équipe présente son bilan. Le club comptait 146 licenciés. Le football d'animation en comptait 38. Les U5,U6,U7 étaient encadrés par Patrick Deltour et Francis Rouvelet, les U8,U9 par Emmanuel Pinel à raison d'une séance par semaine. Les U10,U11 de Yannick Delmas et Yannick Fielbal ont eu deux séances par semaine et ont participé aux journées festifoot. Les autres équipes de jeunes fonctionnaient en entente avec Sévérac. Sans cette entente, aucune équipe de 13 à 17 ans ne serait possible. Avec 14 licenciés côté ASLCC l'équipe U13 de Michel Cuartero et Christophe Pujol a terminé la phase 1 du championnat à la 1ère place et la phase 2 à la 2ème. Les U15 représentés par 3 licenciés étaient encadrés par Sévérac et ont fini à la 1ère place. L'équipe U17 de Laurent Pelaprat qui comptait 8 éléments a  fini en tête du championnat et a remporté la coupe  Crédit Agricole.

Avec 4 licenciées, les filles  fonctionnaient en entente avec Saint-Geniez. Léquipe a décroché le titre de champion Honneur et accède au niveau Excellence. Cerise sur le gâteau, elle a remporté la coupe Bralley.

Avec 22 licenciés, la section foot-loisir gérée par Jérôme Rochette et Michel Cuartero a proposé un entraînement tous les lundis et une douzaine de matches amicaux.

La saison a été très difficile pour les 2 équipes senior après de nombreux départs ou arrêts. Avec l'intégration de 9 jeunes U18,U19 et U20, l'entraîneur Jean-Charles Gonzalez et Sylvain Fabre disposaient d'un effectif de 47 licenciés, apparemment suffisant pour faire tourner deux équipes. Malheureusement, une dizaine de joueurs dont les gardiens ont connu des interruptions de longue durée pour blessures graves. D'autres ont eu une saison chaotique en raison de leur travail ou leurs études. Si l'on ajoute quelques suspensions, des absences aux matches et aux entraînements pas toujours justifiées, il n'a jamais été possible d'aligner les mêmes formations. Le football est sans pitié, et dans ces conditions le maintien des deux équipes n'a pas été possible. Toutefois, grâce à un bon noyau de joueurs sérieux et motivés, la saison a pu être menée à son terme. On peut les remercier car ils ont permis de passer ce cap difficile et de repartir sur de meilleures bases.

Le solde financier reste positif. Le club a investi dans du matériel et des survêtements pour tous les licenciés. Dans les recettes il manque encore des licences impayées et des survêtements qui n'ont pas été pris. Le club remercie les 68 partenaires qui ont des panneaux aux stades et ceux qui ont sponsorisé les survêtements. En retour le club a dépensé plus de 13000 euros auprès des commerces locaux.

Composition du bureau :

Président de l'ASLCC: Francis Andrieu

Présidents de la section football : Olivier Girma et Jean-Claude Juin ; secrétaire : Claude Juin ; trésorier : Michel Fabre ; membres : Nathalie Lemontzis, Sophie Palmade, Nelly Fabre, Yannick Engelvin, Michel Cuartéro, Jérôme Rochette, Dominique Dardé, Lionel Rayrolles, Marien Fabre et Bruno Visier.

L'entraîneur Jean-Charles Gonzalez a fixé la reprise des entraînements au lundi 29 juillet.