L'’ASLCC prend une leçon de réalisme

30 avril 2013 - 07:53

Promotion de Ligue: ST-GENIEZ, 3 - ASLCC I, 0. La Une se rendait chez son voisin, co-leader de la poule pour le match des extrêmes. Toute la rencontre va se dérouler essentiellement au milieu du terrain et les deux équipes auront bien du mal à pénétrer dans la surface de réparation adverse. Alors que Yohann Raja est sorti pour se faire soigner, St-Geniez ouvre la marque à la 20ème mn d'un tir des 18m à ras de terre. Un tir et une tête hors du cadre pour les locaux, un coup franc dévié pour l'ASLCC seront les seules actions notables de ce premier acte. Les jaunes et bleus jouent plus haut en 2ème mi-temps et mènent plusieurs offensives qui sèment le doute, Alex Vioulac aurait même pu bénéficier d'un penalty. Les locaux doivent se contenter de quelques corners et sur un renvoi ils concrétisent leur unique occasion à la 70ème mn. En fin de match et sur leur seule attaque digne de ce nom, ils obtiennent un penalty et le score final de 3 à 0 est sévère pour l''ASLCC qui a réalisé une bonne prestation face à un adversaire qui a eu une efficacité maximale.

Promotion de 1ère Division: ASLCC I, 2 LA MERIDIENNE, 3. Encore une fois recomposée, la défense reste figée sur un corner et encaisse un premier but dentrée puis un second sur une énorme mésentente, si bien que les visiteurs mènent 2 à 0 à la pause. C'est une équipe transfigurée en deuxième mi-temps qui parvient à revenir à la marque. D'abord sur un superbe tir dans la lucarne d'Andréas Lemontzis puis par un but de Pierre Palmade qui profite d'un ballon relâché par le gardien. Malheureusement tous ces efforts seront anéantis dans le temps additionnel par une belle reprise de volée sur un corner.

Le club adresse ses félicitations à Sébastien Dupont et à sa compagne pour la naissance d'une petite Jeane.

Coupe Bralley féminines : St Geniez/ASLCC, 2 Haut Lévézou, 2. A 13h, sur le stade de La Falque, ce Dimanche 28 Avril, les féminines de l'entente St Geniez-St Laurent/La Canourgue jouaient la 1/2 finale de la Coupe Braley contre l'équipe de Haut-Lévezou.

Les petites roses se sont imposées à l'issue de la série des tirs aux buts par 5 tirs à 4.

La première mi-temps s'est terminée à l'avantage des locales (but de Marielle Etchénique à la 22è).

La seconde mi-temps reprenait sous une pluie incessante. La reprise fut fatale aux roses car Haut-Lévezou marquait deux buts en 2 minutes (42è et 44è).

De quoi faire douter les spectateurs. Malgré celà, nos filles ne se décourageaient pas et elles égalisaient à la 54è (doublé de Marielle). L'espoir revenait pour nos joueuses (qui ne voulaient pas aller aux pénalties) quant à la 78è, Marielle plantait son 3è but, refusé par l'arbitre pour hors-jeu.Grosse déception car le match aurait été plié !

Le temps règlementaire s'achevant, le coup de sifflet final retentissait, annonçant la fatidique épreuve du choix des tireuses pour les tirs aux buts (dans l'ordre : Sophie Belloc - Julie Quérherno - Marielle Etchénique - Elsa Roche - Elodie Girou).

Haut-Lévezou débutant la série. On était à 4 à 4, lorsque la gardienne adverse se présenta face à Margaux Roche et là Margaux arrêta le ballon de son homologue. Les espoirs restaient dans le dernier tir de l'équipe locale, d'où grosse pression sur Elodie lorsqu'elle se présenta devant la gardienne. En marquant le 5è tir, elle amène les féminines sur le chemin de la finale. Bonne ambiance sportive.

Damien peut être fier de ses protégées. Merci au public, venu nombreux pour les encourager.Bravo les filles !

Sur terrain neutre, les filles rencontreront l'autre finaliste de cette coupe : Salles Curan/Curan.

U17 : Réquista, 2 - ASLCC/Séverac, 6.

Agenda : Samedi 4 Mai la Une reçoit Rabastens à 20h, les U17 vont à Bozouls, les U15 se déplacent à Capdenac.

Dimanche les filles se déplacent au Vibal.