13 juin 2012 à 11:34

L'’ASLCC a atteint ses objectifs

L'ASLCC a tenu vendredi dernier son AG à la médiathèque, en présence d'une bonne assistance. Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le co-président Olivier Girma remercie chaleureusement Julio Dias et José Pimenta qui souhaitent prendre du repos. Il y a cinq ans, Julio a eu le mérite de reprendre le club, il a redressé des finances peu reluisantes et mis le club sur une bonne dynamique tandis que José a officié au poste ingrat de juge assistant. Il présente ensuite le bilan sportif de toutes les équipes, commenté par chaque responsable.

L'équipe féminine en entente avec St-Geniez et représentée par Nathalie Lemontzis a terminé à la 3ème place.Les U17 de Laurent Pelaprat en entente avec Sévérac ont terminé à la 5ème place, les U15 de Francis Rouvelet à la 10ème. Les U13 à 7 de Michel Cuartero et Christophe Pujol sont champions. La section football animation de Yannick Delmas et Patrick Deltour a fonctionné tous les mercredis et a participé à différents plateaux. L'équipe foot loisir de Jérôme Rochette a disputé une dizaine de rencontres amicales. Chez les seniors, l'équipe réserve de Sylvain Fabre décroche le titre et accède à la promotion de 1ère Division au terme d'un parcours remarquable (une seule défaite). Celui de l'équipe fanion nouvellement promue en Ligue a été plus compliqué. L'entraîneur Nicolas Zalik dont on regrettera l'absence à la réunion a dû faire face dès le début à la défection de 9 joueurs pour études, blessures, travail ou arrêt. A cela se sont ajoutés d'autres blessés, des suspendus, des absents, le manque de sérieux de certains joueurs et un manque de communication. Au mois de mars il restait 7 matches pour rattraper 7 points et se sauver. Alors que personne n'y croyait, le miracle s'est produit et le maintien a été largement assuré. Même si ses choix n'ont pas toujours convaincu, on doit remercier Nicolas qui a affronté vents et marées, ainsi que les joueurs qui n'ont jamais abdiqué et ceux de la réserve qui n'ont jamais rechigné à prêter main forte même en déplacement. Finalement les objectifs sont atteints.

Alors que sur le plan national les effectifs sont en baisse, le secrétaire Jean-Claude Juin note une hausse de 8% avec 164 licenciés. Le terrain a été homologué et la buvette a été réalisée.

Trop de joueurs et de dirigeants attendent encore le dernier moment pour donner leur licence ce qui pose de nombreux problèmes pour constituer les équipes en début de saison et entraîne des amendes. Les bordereaux sont disponibles dès maintenant et doivent être rendus au 2ème entraînement.

Le trésorier Michel Fabre présente le bilan financier qui dégage un solde positif. Il regrette une nouvelle fois que certains joueurs ou parents ne se sentent pas concernés lors des manifestations et du loto en particulier, certains ayant encore les cartons chez eux, ce qui au fil des ans amène à renouveler le stock. D'autre part des licences n'ont pas encore été réglées y compris chez les jeunes. A l'avenir, toute demande de licence non accompagnée du règlement sera rejetée. Le club a investi 4000 Euros en matériel et équipements divers et dépensé 14800 Euros auprès des commerces locaux.

Le président de l'ASLCC Francis Andrieu procède à l'élection du bureau de la section football : présidents : Olivier Girma et Jean-Claude Juin ; secrétaire : Claude Juin ; trésorier : Michel Fabre ; membres : Nathalie Lemontzis, Sophie Palmade, Nelly Fabre, Yannick Engelvin, Michel Cuartéro, Jérôme Rochette, Dominique Dardé.

L'assemblée se termine par la présentation du nouvel entraîneur Rédha Miraoui, titulaire d'un brevet détat, ce qui est une obligation pour le club.