Association St Laurentaise Cantonale Canourguaise  : site officiel du club de foot de LA CANOURGUE - footeo

L'’ASLCC finit en beauté

5 juin 2012 - 08:57

Promotion de Ligue: ASLCC I, 3 SAINT-GENIEZ, 0. Pour le dernier match de la saison l'équipe fanion qui avait déjà assuré son maintien recevait son voisin St-Geniez, second de la poule. Libérées de toute pression les deux équipes avaient surtout pour objectif de remporter ce derby entre riverains du Lot. Si les visiteurs prennent d'emblée l'initiative du jeu leur gardien doit intervenir sur des tirs de Pascal Rodier puis de Gaëtan Albouy. C'est d'ailleurs Pascal qui prend le dessus sur un défenseur et trompe le gardien dans un angle difficile à la 25ème mn. 10 mn après, Karim Bahmida se faufile dans la défense centrale pour inscrire le 2ème but . Menés 2 à 0 les visiteurs remettent le pied sur le ballon en deuxième mi-temps mais se heurtent à une défense qui maîtrise bien son sujet. C'est au contraire Nicolas Mourgues qui va sceller le sort du match d'un tir en lucarne à 20 mn de la fin. Saint-Geniez ne s'en remettra  pas et malgré un tir sur la barre en fin de match la marque en reste à 3 à 0 pour les jaunes et bleus. Voilà une saison qui se termine presque en apothéose tant elle a été difficile. Alors qu'au mois de mars, l'équipe accusait un retard quasi insurmontable de 6 points sur le 10ème Réquista, voilà qu'elle finit avec 7 points devant avec 4 victoires et 3 nuls sur les 7 derniers matches. Cet incroyable dénouement récompense un groupe très élargi qui après de longs mois de doute a retrouvé de la confiance, un entraîneur Nicolas Zalik qui n'a jamais baissé les bras et des dirigeants qui ont surmonté toutes les difficultés et l'abattement. Chapeau!     

Autre résultat :

Foot loisir : Mende, 5 -  ASLCC, 1.

Inauguration de la buvette : Vendredi 1er Juin la buvette du stade André Bancillon a été inaugurée en présence des élus et d'une bonne assistance. Le projet qui a pris naissance il y a deux ans est enfin réalisé. « Enfin », c'est par ce  mot que le maire Adjoint Jean Fabre débutera son allocution. Le club va désormais pouvoir accueillir les équipes visiteuses dans de bonnes conditions. Des joueurs, des dirigeants et des bénévoles ont réalisé le gros-oeuvre et les finitions, des artisans ont réalisé bénévolement des travaux plus techniques, la communauté des communes Aubrac-Lot-Causse et le conseil général ont financé le reste ainsi que tous les matériaux. Après avoir remercié tout ce monde, le président Julio Dias a eu la surprise et l'émotion de dévoiler la plaque «Chez papy Julio» et la soirée s'est terminée autour de bonnes grillades.     

AG du club : Elle se tiendra à la médiathèque vendredi 8 juin à 20h. Tous les licenciés sont convoqués : dirigeants, joueuses, joueurs, éducateurs, parents des jeunes. Cest le moment adéquat pour évoquer les problèmes, échanger les avis et mettre en place la prochaine saison.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Jean-Claude Juin est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site internet plus de 3 ans
Premier déplacement délicat. plus de 4 ans
1-3
Espalion / EQUIPE FANION plus de 4 ans
Espalion / EQUIPE FANION et 6 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
3-0
EQUIPE RESERVE / F.C.Gaillac plus de 4 ans
-
U17-ASLCC/Séverac / U.S.Réquista plus de 4 ans
3-0
U17-ASLCC/Séverac / U.S.Réquista plus de 4 ans
3-1
Luc/Primaube / U17-ASLCC/Séverac plus de 4 ans
1-1
J.S.Lévézou / U15-ASLCC/Séverac plus de 4 ans
1-1
U13-ASLCC/Séverac / Foot Vallon2 plus de 4 ans
2-1
U13-ASLCC/Séverac / Foot Vallon plus de 4 ans
7-4
Marvejols / Foot loisir plus de 4 ans
Marvejols / Foot loisir plus de 4 ans