21 juin 2011 à 07:38

L'ASLCC a tenu son AG.

L'ASLCC a tenu vendredi dernier son AG à la médiathèque, en présence du maire de Saint-Laurent Alain Vioulac, du maire adjoint de La Canourgue  Jean Fabre, du maire de Canilhac Michel Cuartero, le conseiller général Henri Blanc s'étant excusé de son absence. Après les mots de bienvenue et les remerciements d'usage un hommage particulier est rendu à l'entraîneur Lino De Carvalho qui souhaite prendre un peu de repos après cinq années d'intense activité. Le club le remercie pour son travail sérieux puisqu'il a réussi à faire monter l'équipe première de deux niveaux, il laisse l'image d'un éducateur exemplaire toujours respectueux de ses joueurs, des adversaires et des arbitres.Le club souhaite la bienvenue à Nicolas Zalik qui prend sa succession.

Le secrétaire Jean-Claude Juin présente le bilan sportif. Malgré les 150 licenciés, les effectifs sont en baisse comme partout ailleurs mais il a été possible d'engager une équipe dans toutes les catégories de jeunes. Les U17 en entente avec Sévérac ont terminé à la 5ème place de leur championnat tout comme les U15. Les U13 à 7 ont fini à la deuxième place. Les filles en entente avec Saint-Geniez ont terminé à la 3ème place. Une section foot loisir a été créée et fonctionne tous les lundis. Les équipes senior ont effectué une très bonne saison : l'équipe fanion est championne d'Aveyron excellence et accède à la promotion de Ligue. L'équipe réserve qui a raté son départ a réalisé ensuite un parcours remarquable mais il était trop tard et elle n'a pu que terminer 3ème   et elle a malheureusement perdu en finale de la coupe des réserves. Certains joueurs n'étant pas à jour de leur licence en début de saison par négligence, l'équipe I a été rapidement éliminée en coupe de France et en coupe du Midi tandis que l'équipe II a perdu toute chance en championnat en concédant 3 défaites d'entrée. Pour la prochaine saison les licences devront être prêtes avant le 1er Août dernier délai, aucun retard ne sera toléré. Chaque joueur doit retirer son bordereau le plus rapidement possible auprès du secrétaire et dispose de plus d'un mois pour passer la visite médicale.

Le club a organisé de nombreuses manifestations : un tournoi, un loto, deux soirées dansantes,  une soirée grillades, une sortie au stadium de Toulouse pour les jeunes et il a accueilli l'assemblée générale du District.

Le trésorier Michel Fabre présente le bilan financier qui dégage un solde positif. Il demande plus d'investissement et de participation de la part des joueurs et des parents des équipes de jeunes lors des manifestations (loto, soirées dansantes, fête de St-Laurent, etc). Il remercie les 70 entreprises ou commerces de La Canourgue, Saint-Laurent, Banassac et ailleurs qui ont un panneau publicitaire sur les stades ou qui ont fourni des équipements au club. Il remercie les élus pour les subventions attribuées et fait observer que le club a dépensé 13300 Euros auprès des commerces locaux.

Le bureau est reconduit avec trois co-présidents : Olivier Girma, Julio Dias et José Pimenta.

Les objectifs de la prochaine saison sont posés : le maintien de l'équipe I en Ligue, l'accession de l'équipe II, poursuite de l'entente avec St-Geniez pour les féminines, section foot loisir, engagement d'équipes U19,U17,U15 en entente avec Sévérac, engagement d'équipes dans les autres catégories de jeunes, redresser la courbe des effectifs en recrutant davantage de jeunes et en particulier des filles, formation d'éducateurs et d'un arbitre.

Le club remercie la communauté des communes qui a mis le stade André Bancillon en conformité  en vue de son homologation et qui a donné son feu vert pour la construction d'un petit local buvette qui permettra enfin de recevoir les visiteurs dans de bonnes conditions.

En résumé, c'est une saison qui fera date dans les annales du club tant elle a été fertile en émotions et événements.