16 mai 2011 à 18:24

L'ASLCC est champion d'Excellence!!!

Excellence: ASLCC I, 3 - LE MONASTERE, 0. Le choc au sommet entre les deux formations qui ont mené le bal toute la saison avait pratiquement rempli les tribunes. Pour l'ASLCC il fallait s'imposer pour décrocher le titre de champion et cela a été fait avec la manière. Après une première demi-heure où les défenses ont été à leur avantage, une action collective permet à Pascal Rodier posté aux 16m de décaler David Dias qui ouvre le score d'un tir tendu à ras de terre. C'est ensuite Bastien Imbert qui nous fait son numéro. Parti de l'angle des 16m, il élimine deux défenseurs puis un troisième le long de la ligne de sortie de but et marque dans un angle très fermé. Le score est de 2 à 0 à la pause. Dix mn après la reprise, un centre de David est poussé du bout du pied au fond des filets par Alex Vioulac. Pascal a encore deux occasions nettes, mais son tir échoue sur le poteau puis il perd un face à face avec le gardien. Bien que déboussolés, les visiteurs ont entre temps une belle occasion avec une reprise qui frôle le montant. Score final 3 à 0. Félicitations à toute l'équipe et à l'encadrement pour son parcours.

Finale coupe des réserves : EF88, 2 - ASLCC II, 1. Les effluves n'étaient pas encore dissipées que le  lendemain, la Deux jouait la finale de la coupe des réserves devant une bonne assistance et une bonne cohorte de supporters. Après un premier quart d'heure de mise en route, les partenaires de Romain Lacan  prennent l'initiative et se créent des occasions dans le dernier quart d'heure . Nicolas Mourgues perd un duel face au gardien, puis un tir est sauvé sur la ligne et c'est ensuite Fabien Arragon en bonne position qui tire à côté si bien qu'à la pause, le score est vierge. Tout se précipite dans le premier quart d'heure de la 2ème mi-temps. Alors que l'ASLCC a repris le jeu à son compte, sur un dégagement du gardien adverse, la défense se fait piéger par un attaquant qui ouvre le score. Un penalty est ensuite concédé pour un discret tirage de maillot dont le défenseur aurait pu s'abstenir car il n'y avait aucun danger. Peu après, Pierre Palmade réduit le score sur un cafouillage et l'espoir revient. Par deux fois, Maxime Fages ne cadre pas sa reprise de la tête. Nicolas Mourgues accroché dans la surface n'aura pas de penalty, le temps additionnel d'habitude interminable sera quasiment inexistant malgré les nombreux changements et le score n'évolue pas. Malgré cette défaite on peut féliciter l'équipe et son staff pour sa belle saison. Jouer deux événements majeurs dans le même week-end est déjà un exploit pour le club qui incontestablement fait avancer le football. Merci également aux très nombreux supporters venus encourager l'équipe.

Autres résultats :

U17 : ASLCC/Sévérac, 2 St-Geniez,2.

U15 : Lévézou,3 - ASLCC, 2.

U13 : ASLCC, 5 - St Affrique,4.

Féminines : Vezins, 4 - ASLCC/St Geniez, 1.